Première expédition à ski pulka dans le grand nord Canadien au Yukon ! Avec Yu’Ski Expeditions

Départ de l’expédition en direction du campement.

Notre première expédition à ski pulka au Yukon à eu lieu du 19 au 25 Janvier 2020. Au programme, une première 1/2 journée d’initiation suivie d’une expédition de 4 jours avec nuits en tente chauffée.

Les randonnées à ski se faisaient au départ de notre chalet en bois rond très typique puis d’un campement situé au cœur des montagnes du Yukon. Chaque journée nous a mené sur des parcours inédits et sauvages. L’un, à la recherche des Caribous. L’autre, visiter une cabane de trappeur. Ou encore suivre des trails inexplorés !

Nous étions 4 aventuriers du Grand Nord Canadien, accompagnés par nos chiens de traîneau Alaskan et Husky. L’attelage transportaient une partie de notre matériel.

La météo à été clémente avec des température entre -15°C et -20°C. De belles éclaircies nous ont accompagnées sur le deuxième jour où nous étions sur des crêtes nous offrant une vue magnifique sur les lacs. Les empreintes et traces fraîches des Caribous nous ont menés derrière eux sans les voir, mais nous nous sommes sentis très proche d’eux malgré tout ! Enfin, nous avons eu le plaisir de profiter de la neige fraîche et poudreuse notamment le dernier jour.

Pour finir, de retour au chalet, nous avons pu profiter d’un bon sauna et terminer autour d’un bon repas chaleureux !

Dernier jour, sous la neige avec quelques accalmies et de belles lumières d’ambiance !

TV5 unis, D’amours et d’eau fraîche, reportage à voir !

Voici un reportage sur notre vie ici au Yukon ! Il passera en replay jusqu’au 21 Novembre sur https://www.tv5unis.ca/damours-et-deau-fraiche?fbclid=IwAR2AIeQRCz1hy1TjzSvU0YHW0XpyVXnkwKjaxKnoMqVkMa4oubYxP46pOSA

Vous pourrez voir dans les seconde et troisième partie notre chalet, nos chiens, le sauna et les environs où nous évoluons à Fish Lake ! Et découvrez comment nous allons chercher notre bois pour nous chauffer, puis notre eau pour boire et nous laver !

Naissance des chiots !!!

La meute s’agrandit ! Bienvenue à Raven, Lynx et волк (prononcer Volk 😉 ) !!! Trois nouveaux chiots pour prendre la relève des trois ‘papy’ de la meute l’an prochain !

Bravo à Inuk, la maman qui se porte très bien ! Et à Miwok, l’heureux Papa !

Inuk et Miwok sont de très bons chiens de traîneau de type Alaskan. Avec Fabien comme entraîneur, ils ont couru bon nombre de courses de chien de traîneau au Canada-Yukon et en Alaska. Ces courses incluent la Yukon Quest en 2015 et l’Iditarod en 2017. Ils ont également participé à une expédition en Sibérie dont le but était de rallier la côte Pacifique au Lac Baïkal ! Autant de dire que nous accueillons de futurs petits champions ! Pas de courses en perspective, mais bien du fun dans nos montagnes sauvages !